previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Culture du sud-est asiatique

modifié le lundi 17 juin 2019

Il a existé dans la région plusieurs royaumes indianisés successifs ou concurrents, d'ethnie Môn, Khmère ou malaise.

rkzières de Bali 1

La culture du riz est à la racine des sociétés de l'Asie du Sud-Est continentale avant l'influence bouddhiste-brahmane et a exploré l'histoire ancienne des Tai et d'autres cultures du Guangxi à Bornéo. Le riz gluant est couramment consommé dans le nord et le nord-est de la Thaïlande ; toutefois, le riz ordinaire à grains longs dans tout le pays est le plus répandu.

La culture du riz a contribué aux coutumes tai-lao et au développement du système de 12 mois, où les rituels et les coutumes suivent les saisons et les activités agricoles mensuelles. Le riz était le centre de la culture et aujourd'hui, son esprit est toujours présent dans les communautés lao-thaïlandaises,

en savoir plus sur ...

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne

Etat

L’Etat désigne la personne morale de droit public qui, sur le plan juridique, représente une collectivité, un peuple ou une nation, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un territoire déterminé sur lequel elle exerce le pouvoir suprême, la souveraineté.

En Occident, l'Etat est la forme la plus élaborée de la vie commune d'une société humaine. Il exerce son pouvoir par le biais du gouvernement. L'Etat dispose d'un certain nombre de monopoles comme l'utilisation légitimée de la contrainte physique (pour faire respecter les lois), la collecte des impôts...

 

Poste, Marie, Ecole dans un village du massif central