Bali

modifié le mardi 14 novembre 2017
Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2, ce qui correspond à une taille moyenne d'environ 80 km sur 120. Sa population était d’un peu plus de 3 millions d'habitants en 2003, soit une densité de 594 habitants/km2. Administrativement, elle constitue la province de Bali et accueille sa capitale, Denpasar, dans le sud de l'île.
.
Rizières de Bali
L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et une saison des pluies de novembre à mars, une saison sèche d'avril à octobre.
 
Bali est peuplée d'une ethnie largement majoritaire: les Balinais et de quelques populations autochtones : les Bali-Aga

en savoir plus sur ...

Pays (def.)

Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »

Civilisations - (déf.)

  « Ce que les hommes appellent civilisation c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie ce sont les états antérieurs » A.France.

 

« La civilisation ne peut se définir que par rapport à toutes les  sciences de l'homme (géographie, sociologie, économie, psychologie collective) en n’ignorant pas l’histoire »  F.Braudel