previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Bali

modifié le mardi 14 novembre 2017
Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2, ce qui correspond à une taille moyenne d'environ 80 km sur 120. Sa population était d’un peu plus de 3 millions d'habitants en 2003, soit une densité de 594 habitants/km2. Administrativement, elle constitue la province de Bali et accueille sa capitale, Denpasar, dans le sud de l'île.
.
Rizières de Bali
L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et une saison des pluies de novembre à mars, une saison sèche d'avril à octobre.
 
Bali est peuplée d'une ethnie largement majoritaire: les Balinais et de quelques populations autochtones : les Bali-Aga

en savoir plus sur ...

Sociologie

Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.