previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Les hautes vallée Himalayennes

modifié le samedi 11 juillet 2015

La région descend du plateau Tibétain par de hauts cols, jusqu’aux vallées supérieurs des rivières dévalant vers les régions  de moyenne montagne.

mustang (népal)

Le climat y est rude, en raison de la haute altitude et de la faiblesse des précipitations, arrêtées par les hauts sommets himalayens. Des hauts glaciers environnant, descendent des torrents souvent captés pour irriguer les champs pierreux. Surtout dans le nord-ouest, des lacs parsèment la bordure du plateau.

Lac tsomoriri-nomades

Le peuplement est peu important.  Les habitants d’origine tibétaine, vivent maigrement d’une agriculture qui ne subvient pas complètement à leurs besoins et doit être complétée par de l’élevage nomade et, mais de moins en moins, par du commerce caravanier (sel du plateau contre de mais par exemple).  

Ils furent sous la domination de nombreux petits royaumes débordant rarement très longtemps les quelques vallées autour de leur centre historique, comme le Ladakh, le Zanskar, le Gu ge, le Mustang, Le Sikkim,

en savoir plus sur ...

Populations

nom collectif qui désigne l’ensemble des habitants d’un lieu géographique (pays, région, ville…) ex la population du Yunnan

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 505 invités et aucun membre en ligne