Austronésiens

modifié le jeudi 23 juillet 2015

Les Austronésiens sont les habitants de l’Austronésie,  aire de diffusion des langues de souche Austronésienne.

Ils ne constituent pas un peuple ou une ethnie particulière, mais un groupe humain aux mêmes origines linguistes (idem pour les Indo-européen de leur coté) et aux cultures semblables. Ils se sont répandus grâce à leurs remarquables qualités de navigateur et d’adaptation à leurs environnements insulaires, dans l’Asie du sud-est maritime (Philippines, Indonésie) et l’Océanie, depuis Formose et jusqu’à Madagascar à l’ouest et la Polynésie et les Îles Hawaï à l’est.

zone d'expansion des Austronésiens

en savoir plus sur ...

Sociologie

Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.

Ethnies - (def.)

Groupement humain, uni selon des critères culturels variés : organisation familiale (appartenance à un clan), utiliser une langue commune, partager des pratiques religieuses, partager des modes de subsistance, répondre a des traits raciaux, habiter sur un territoire reconnu…

Il en aurait été recensé plus de 12 000 dans le monde.

femme de l'ethnie des Himba (Namibie)

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 216 invités et aucun membre en ligne