Shanghai.jpg
 
 
 

Austronésiens

modifié le jeudi 23 juillet 2015

Les Austronésiens sont les habitants de l’Austronésie,  aire de diffusion des langues de souche Austronésienne.

Ils ne constituent pas un peuple ou une ethnie particulière, mais un groupe humain aux mêmes origines linguistes (idem pour les Indo-européen de leur coté) et aux cultures semblables. Ils se sont répandus grâce à leurs remarquables qualités de navigateur et d’adaptation à leurs environnements insulaires, dans l’Asie du sud-est maritime (Philippines, Indonésie) et l’Océanie, depuis Formose et jusqu’à Madagascar à l’ouest et la Polynésie et les Îles Hawaï à l’est.

zone d'expansion des Austronésiens

en savoir plus sur ...

Cultures - (déf.)

La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains

Le terme culture concerne des  populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance. 

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.