ladakh  hemis.jpg
 
 
 

Peuples d'Afrique

modifié le mercredi 25 juillet 2018

beninois

L'Afrique ne se résume pas à des théâtres d'affrontements tribaux ou inter religieux impressionnants. Si certaines régions abritent encore des populations qui vivent dans des conditions qui nous semblent encore très primitives, comme par exemple, chez les Himbas à la frontière de la Namibie et de l'Angola, ou chez les Mursi prés du Sud-Soudan, dans d'autres régions ou à côté, se sont développées des cultures d'un grand raffinement, comme en Éthiopie, où connurent des heures plus fastes comme dans l'ex Dahomey, aujourd'hui le Bénin ou le Togo.

Rubrique(s) : Géographie de l'Afrique ,

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Clan

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun.

membres d'un des clans Korowai en Papouasie indonésienne