Ethnie des Padaung

modifié le mardi 4 juin 2019

Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan Lahwi, sont un sous-groupe (environ 7 000 personnes) du peuple Karenni (Karens rouges) qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie).

Padaung a la frontière Thaïlandaise

Pour tirer parti de la particularité des femmes « girafes » avec leur long cou, des Pa Dong ont été en partie déplacés de leur région d’origine, dans l’état Kayah au sud du lac Inle, jusqu’au nord de la Thaïlande. Si le développement de l’ethno tourisme s’est produit un peu au profit de leur minorité il s’est fait aussi à celui des autres ethnies Karen surtout durant les périodes de guerre contre le pouvoir central birman. Quelques femmes Padaung sont aussi présentes dans les villages du lac Inle, les plus visités des touristes.

Padaung au lac Inle

 

Rubrique(s) : Padaung , | Karen , | Habitants du triangle d'or ,

en savoir plus sur ...

Civilisations - (déf.)

  « Ce que les hommes appellent civilisation c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie ce sont les états antérieurs » A.France.

 

« La civilisation ne peut se définir que par rapport à toutes les  sciences de l'homme (géographie, sociologie, économie, psychologie collective) en n’ignorant pas l’histoire »  F.Braudel

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.