Us et Coutumes des Padaung : Les femmes "girafes"

modifié le jeudi 18 avril 2019

Les femmes Padaung, sont connues sous le nom de "femmes girafes" parce qu'elles portent un collier spiral autour du cou qui repoussent leurs épaules vers le bas et allongent leur cou.

femme Padaung de la frontière Thaïlandaise

Les colliers peuvent peser plusieurs kilos. Bien que les muscles du cou soient affaiblis, le fait de retirer le collier pour en changer leur est cependant possible.

colliers des Padaung

C’est autour de l’âge de cinq ans que les fillettes reçoivent leur premier collier-spirale et celui-ci est remplacé par une spirale plus longue au fur et à mesure de leur croissance.

Certains avancent que le « long cou » est un signe de beauté pour les Padaung, d’autres y voient une volonté de protéger les Padaung contre les morsures de tigres, autrefois très présents dans cette région de Birmanie et de Thaïlande. Une autre théorie fait état de la volonté des femmes à rassembler aux dragons de la mythologie Padaung.

Femmes Padaung au lac Inle

Rubrique(s) : Padaung ,

en savoir plus sur ...

Pays (def.)

Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »

Cultures - (déf.)

La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains

Le terme culture concerne des  populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance. 

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne