previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Géographie de l'Afrique de l'est

modifié le mardi 22 octobre 2019

L'Afrique de l'Est s’étend de la région de la corne de l’Afrique à la région des Grands Lacs. Traversée du Nord au Sud, depuis la mer rouge jusqu’à l’Afrique australe par la grande faille du rift, elle est à l’origine d’un peuplement influencé par des régions montagneuses, la proximité de l’océan indien et ses relations avec le Moyen-Orient.

Savane de l'Afrique de l'Est (Ethiopie)

Le vaste territoire oriental de l’Afrique comprend des zones géographiques usuelles classées en :

  • Corne de l’Afrique
  • Région des Grands Lacs
  • Iles de l’océan indien, dont Madagascar peut faire partie bien que plus souvent associé à l’Afrique australe

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Cultures - (déf.)

La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains

Le terme culture concerne des  populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance.