previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

L’Austronésie

modifié le mercredi 5 août 2015

L'Austronésie n'est pas une région géographique à proprement parler, ni un regroupement ethnologique. A cheval entre l'Asie du sud-est et l'Océanie, cette vaste zone couvre l'ensemble des aires de diffusion des peuples de langue Austronésienne migrant au cours des siècles depuis l'île de Formose.

Zone géographique de l'Austronésie

L'Austronésie couvre des régions aussi vastes que la Polynésie et  la Micronésie en Océanie éloignée, la Mélanésie, au nord de l'ensemble Australie-Nouvelle Guinée, et l'aire de l'Insulinde qui comprend l'Indonésie occidentale, les Philippines, la Malaisie et ...Madagascar

Sont rassemblés sous le terme d’Austronésiens les peuples dont les langues appartiennent au groupe de langue Austronésien.

 Migrations-autronesiennes

 

Carte des migrations Austronésiennes à travers les régions de l’Asie du sud-est maritime et de l’Océanie.

 

 

 

en savoir plus sur ...

Religion (definition)

Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.

Nations (définition)

La nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique

parlement européen a Strasbourg