previous arrow
next arrow
Slider
 
 
 

Langues Austronésiennes

modifié le jeudi 23 juillet 2015

L'austronésien (AN) daterait approximativement de 5000 avant J.-C. Il s'agit d'une des plus anciennes familles identifiées, avant même l'indo-européen, qui regroupe plus de 1200 langues.

 

le Linguiste Blust ( en 1997) considère que l'AN compte dix branches, dont neuf, avec 26 langues seulement, sont à Taiwan. La dixième branche rassemble ainsi plus de 1100 langues, de Madagascar à l'est de la Polynésie. Cf. également Diamond (2000). Pour un autre spécialiste, Sagart (2001), il n'y aurait que six branches, toutes représentées à Taiwan, et une seule d'entre elles serait aussi représentée ailleurs. Dans ce scénario, les langues malayo-polynésiennes ne seraient plus qu'une sous-sous-sous-sous-sous branche d'un groupe paiwan-polynésien.

Cyber bus dans les petits îles de la sonde

en savoir plus sur ...

Pays (def.)

Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. « Pays » est moins précis et plus neutre qu’ « État »

Cultures - (déf.)

La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains

Le terme culture concerne des  populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance. 

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne