L'Himalaya

L'Himalaya
L'Himalaya est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de 2400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain . Il débute, à l'ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine, à l'est au Namche Barwa au Tibet. Cet ensemble montagneux, délimité à l'ouest par la vallée du fleuve Indus et à l'est par la vallée du fleuve Brahmapoutre, couvre une aire d'environ 600000 km².
 
 
 

L'Himalaya fait partie d'un ensemble montagneux plus vaste encore que l'on désigne par Aire Hindu Kush-Himalaya (HKH), laquelle comprend outre les chaînes de l'Hindu-Kush, du Pamir et celle du Karakoram qui prolonge la chaîne himalayenne à l'ouest. Ce vaste ensemble chevauche huit pays et abrite plus de 140 millions de personnes.

Sous catégories Habitants de l'Himalaya Habitants de l'Himalaya (1 articles / 0 Catégories ) Les différents peuples habitants les montagnes himalayennes sont particulièrement nombreux. Ils peuvent se classifier s ...  |  Himalaya des moyennes montagnes Himalaya des moyennes montagnes (10 articles / 1 Catégories ) La région entre environ, 1000 et 3000m s’étend de l’Himachalpradesh au Népal. La densité de population y est importante ...  |  Himalaya des hautes vallées Himalaya des hautes vallées (4 articles / 1 Catégories ) La région descend du plateau Tibétain par de hauts cols, jusqu’aux vallées supérieurs des rivières dévalant vers les ré ...  |  Himalaya de l'ouest Himalaya de l'ouest (1 articles / 1 Catégories ) La zone himalayenne de l’ouest s’étend du Cachemire au Pamir en englobant le Karakorum. Elle est essentiellement de cul ...
  • L'Himalaya

    modifié le jeudi 30 juillet 2015

    Géographie de l'Himlaya En sanskrit « demeure des neiges », (him « neige » et alaya « maison, demeure ») ,l'Himalaya est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de 2400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain . Il débute, à l'ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine, à l'est au Namche Barwa au Tibet. Cet ensemble montagneu ...

    Rubrique(s) : L'Himalaya , | L'Asie des montagnes ,
    23742 vues

Asie des montagnes

en savoir plus sur ...

Sociétés (def)

  • Réunion d’humains vivant en groupe organisé.
  • Milieu humain caractérisé par ses institutions, ses lois, ses règles.

Les sociétés sont aussi des sous-ensembles de civilisations qui évoluent plus rapidement que ces dernières (société de consommation, société industrielle..)

Tribu

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

retrouvez nous sur

facebook

Recherche par aires géographiques

Recherche par civilisations

Recherche par familles de langues

Recherche par religions

Annuaire

qui est en ligne?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne