Himalaya de l'ouest

Himalaya de l'ouest

La zone himalayenne de l’ouest s’étend du Cachemire au Pamir en englobant le Karakorum. Elle est essentiellement de culture musulmane, peuplée au grès des siècles par les invasions venue d’Asie centrale.

Sous catégories Habitants de l'ouest Himalayen Habitants de l'ouest Himalayen (1 articles / 0 Catégories ) Les Habitants de l'ouest Himalayen et du Karakorum ont des cultures venues d'Asie centrale. Ils sont cousin des habitan ...
Aucun produit ne correspond
Page précédente

en savoir plus sur ...

Sociologie

Elle cherche à comprendre et à expliquer l'impact du social sur les représentations (façons de penser) et comportements (façons d'agir) humains. Ses objets de recherche sont très variés puisque les sociologues s'intéressent à la fois au travail, à la famille, aux médias, aux rapports de genre (hommes/femmes), aux religions, ethnicités, bref, à l'environnement humain.

Civilisations - (déf.)

  « Ce que les hommes appellent civilisation c’est l’état actuel des mœurs et ce qu’ils appellent barbarie ce sont les états antérieurs » A.France.

 

« La civilisation ne peut se définir que par rapport à toutes les  sciences de l'homme (géographie, sociologie, économie, psychologie collective) en n’ignorant pas l’histoire »  F.Braudel