Guilin, située dans la région autonome Zhuang du Guangxi en Chine, est connue pour ses paysages karstiques spectaculaires, caractérisés par des formations rocheuses calcaires abruptes, des rivières sinueuses et des grottes profondes.
Monts de Guilin
Parmi les paysages les plus célèbres de Guilin, on trouve :
Les monts de Guilin: Cette chaîne de montagnes karstiques s'étend sur plus de 50 kilomètres et offre des vues panoramiques époustouflantes. Les montagnes les plus célèbres sont le Chauve-souris, le Trompe d'éléphant et le Flèche de canne.
La rivière Li:
Cette rivière serpentine traverse les monts de Guilin et offre une croisière relaxante à travers des paysages karstiques spectaculaires. La rivière est bordée de villages pittoresques et de formations rocheuses uniques.
Les terrasses de riz de Longji:
Ces terrasses de riz en terrasses s'étalent sur les collines karstiques autour de Guilin et offrent des vues spectaculaires. Les terrasses ont été construites il y a plus de 600 ans et sont encore cultivées aujourd'hui.
les grottes
Le Guangxi est connu pour ses paysages karstiques spectaculaires, qui abritent de nombreuses grottes
L'anthropologie est la branche des sciences qui étudie l'être humain sous tous ses aspects, à la fois physiques (anatomiques, morphologiques et physiologiques, évolutifs) et culturels (socioreligieux, psychologiques, géographiques, etc.). Elle tend à définir l'humanité en faisant une synthèse des différentes sciences humaines et naturelles
L'anthropologie s'organise autour de deux grands types de travaux étroitement liés : d'une part, les travaux d’ethnographie, qui sont des enquêtes et observations de terrain (empiriques) concernant dans les détails et de façon isolée les peuples, cultures et sociétés humaines, et dont les résultats sont le plus souvent publiés sous la forme de monographies ; et d'autre part, les travaux d’ethnologie, dans lesquels sont étudié les peuples, cultures et sociétés humaines de façon comparée et sur la base de recherches (théoriques) au sein des publications ethnographiques, et dont les résultats sont le plus souvent publiés sous forme d'essais. (WiKi)
L’ethnographie est l’étape de collecte des données, l’ethnologie le stade des premières synthèses, l’anthropologie est la phase de généralisation théorique après comparaison
L’anthropologie et l'ethnologie s’assignent comme tâche de penser l’autre.
Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.