Le terme Moluquois désigne les populations vivant dans l’archipel des Moluques et qui ne constituent pas une ethnie en tant que tel.
Les habitants sont métissés, surtout entre Malais et Papou.
Les Moluquois ne constituent pas une ethnie spécifique, mais l’ensemble des habitants de l’archipel des Moluques. Ils sont très métissés. Des gènes Indiens, Arabes, Chinois et Portugais se mélangent aux peuples d’origine Malaise et Papou auxquelles ont peu ajouter les marins Bugis de Sulawesi et récemment des Javanais.
On rencontre au Moluques trois grandes familles d’ethnies : ·Deux populations autochtones : Les Moluquois d’origine austronésienne ancienne, fortement métissés à la suite des échanges commerciaux des ...
La culture est, dans un groupe ethnique ou une nation, l'ensemble de phénomènes matériels et idéologiques qui le ou la caractérise par opposition à un autre groupe. ex les Tibétains
Le terme culture concerne des populations ayant des us et coutumes spécifiques, qu’elles soient ou non un sous ensemble d’une civilisation. Une culture c'est une civilisation qui n'a pas encore atteint sa maturité, son optimum, ni assuré sa croissance.
Une religion est un ensemble de croyances, de pratiques et de rites communs à un grand nombre d'êtres humains, qui définissent le rapport de l'homme avec le sacré et, partant, une part de sa compréhension du monde. Il a existé de très nombreuses religions et mythologies sur la Terre, avec chacune ses caractéristiques particulières.
Nous avons 151 invités et aucun membre en ligne